Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Umibudo et Pachinko
16 juin 2011

Jour 7

Dit "le jour le plus long".

Comme annoncé dans le message précédent nous démarrons cette très longue journée à l'aube. A 5 heure nous étions déjà dans le pliage de la tente et une demie heure plus tard nous étions sur la petite route qui longe les brises vagues (teturapo). Nous avions repéré des toilettes la veille et nous y faisons une petite halte débarbouillage. Info pratique j'avais emmené une bouteille munit d'un pschitt d'hydrolat à la lavande et quand on ne peut pas prendre de douche on peut l'utiliser pour toutes les parties du corps.

DSC_7979

Les toilettes en question étaient juste à côté d'une fabrique utilisant des algues, sûrement du nori. La voici sur la photo suivante, nous aurions bien aimé y jeter un coup d'œil  mais c'était dimanche matin et pas âme qui vivent à part des grenouilles et des oiseaux. Dommage...

DSC_7976

Nous décidons de quitter la baie d'Ariake qui nous paraissait peu propice à faire des images intéressantes pour nous diriger vers notre prochaine étape : le Mont Unzen un des volcans de Kyushu encore en activité. A vrai dire j'ai un peu la tête en vrac et un début de migraine se profile insidieusement derrière mon œil gauche, essayons de ne pas trop y penser !!! Je somnole dans la voiture jusqu'à notre pause petit déj' n°1, il doit être environ 7h30 et nous sommes accueillis sur une aire de route par une dizaine de chats noir affamés que nous régalons de quelques restes.

DSC_7980  DSC_7981

La vue de la route est vraiment très jolie d'un côté le Mont Tara et sa forêt bien dense et de l'autre le jour qui se lève tranquillement sur la baie. Ici les arrêts de bus sont en forme de melon, pêche, pomme ou fraise...

DSC_7983

Désolé c'est flou mais bon des photo en voiture c'est toujours fun...

DSC_7984

Et nous prenons en filature une voiture une place.

DSC_7986

Vers 10 heure nous arrivons sur le volcan et nous en profitons pour faire une pause petit déj' n°2 dans la petite ville de Unzen les pieds dans une rivière, il fait beau et nous nous gavons de tofu, concombre, petit oignon blanc et sauce poisson, le tout accompagné de thé vert glacé pour moi et de "Fanta grape" (une version raisin de Fanta) pour Benoît. Mon mal de tête s'installe confortablement et nous décidons d'aller jusque au sommet du volcan sur un lieu nommé "Jigoku" (l'enfer) ça promet... Sur la route nous faisons une petite halte dans la baie de Tachibana et sa plage de sable gris.

DSC_7992

Benoît en profite pour faire quelques prises de son car nous entendons pour la première fois le fameux chant des cigales japonaises, un vrai régale pour les oreilles.

DSC_7993

Nous reprenons la route et allons tout "droit" en enfer...La route est sinueuse, ça grimpe dure et nous arrivons aux Jigoku à midi il fait une chaleur à fondre sur place et nous empruntons courageusement le chemin des fumerolles.      

DSC_8031

Le plan du parcours on y comprend rien mais ça fait toujours bien de mettre des plans.

DSC_8007

DSC_8016

Et bien ça fume de partout.

DSC_8015  DSC_8020

Et on peut même aller se faire cuire un œuf (le manger ou le déposer en offrande au choix).

DSC_8028  DSC_8025

Il fait une de ses chaleur et plus personnes dans les rues de la ville, nous marchons comme de zombies pendant une bonne demie heure sans trop savoir ce que nous cherchons.

DSC_8030  DSC_8034

Un petit peu déçu quand même par ce lieu beaucoup trop aménagé pour les touristes et après avoir quand même pris un oeuf dur cuit dans la vapeur, nous reprenons la route.

DSC_8036

(Je m'arrête là pour aujourd'hui la suite du jour le plus long demain :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour vos messages bisous aussi à vous deux :)
C
on s'y croirait ! vivement la suite ;o))) bisous
P
super on mangerais bien un œuf dur , c'est quoi cette voiture a une place , c'est une blague!!! bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 810
Publicité