Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Umibudo et Pachinko
27 juillet 2011

Jour 12

Réveil un peu en vrac à 9 heures pour moi, 7 heures pour Trez, le dortoir des filles était un peu bruyant. 10 heures départ : surprise du matin, nous prenons la voiture dans le parking de la gare, je met le ticket dans la machine et là...4050 yens !! Un problème peut être ? Heureusement, un employé est présent pour réparer la machine mitoyenne. Il m'explique (enfin je crois) que les 500 yens sont le tarif spécial Shinkansen, mais bon on s'en sort pour 500 yens, ouf !

Nous partons à la recherche de la Green Guest House que nous trouvons relativement facilement. Bien meilleur que le précédent, cet hotel donne un point de vue sur le vocan Sakurajima en train de cracher ses volutes de fumées (il faut dire que ce phénomène intervient environ 6 à 7 fois par jours, du coup la cendre est omniprésente dans les rues de Kagoshima). Nous réservons donc une chambre double : surprise, ça sent bon le Japon grâce aux tatamis, un petit balcon et une vue sur le volcan pour un prix raisonnable, parfait !

DSC_8666 SPM_A0043

Nous partons vers le port faire un petit picnic. Il y a un pêcheur qui prend son premier poisson de la journée et toujours ce magnifique Sakurajima au loin. Puis nous partons pour l'université marine de Kagoshima où nous avons rendez vous avec le professeur Terada. Petit problème avec la borne de parking une fois arrivé sur place et comme d'habitude, quelqu'un pour nous aider ! Une jeune femme avec une poussette est venue spontanément nous proposer son aide sans parler un brin d'anglais^^. Nous rencontrons ensuite Ryuta Terada qui nous acceuille dans son laboratoire. Il est très aimable et disponible, nous discutons pendant 3 heures et il nous organise un planning pour la semaine, un très grand merci à lui ! Nos discutions nous amènent à la nourriture ; il nous conseille quelques restaurant près de l'hôtel. Nous partons bien décidé à déguster les plats de cette incroyable cuisine : nous arrivons au Tekkenmon, un kaitensushi, où l'on peut voir et surtout goûter tous ces excellents plats qui défilent devant nos yeux. Un véritable choc : c'est visuel, sonore, il règne une ambiance de folie et le défilement des assiettes est hypnotique ! On voit le chef cuisiner, le thé est bon et à volonté et bien sur du Gari (gingembre mariné pour se rincer la bouche entre les différents sushi) sans oublier la sauce soja extra, Oishii desu ne ?

DSC_8364 DSC_8369

DSC_8381 DSC_8383

Dès le début, un homme assis à côté de nous nous fait la discution. Nous lui expliquons le pourquoi de notre venue au Japon, il nous explique que sa fille est patissière à Tokyo et qu'elle est passée par la case Paris, forcément. Il est très agréable, cultivé et nous apprend plein de chose. J'interrompt la discution pour demander le nom d'un poisson que je pense reconnaitre : Aji (chinchard) et hop bingo je fais sensation :) Sinon Tamago, Sashimi, Tempura, une tuerie !! C'est vraiment bon et frais ; du coup on s'en sort avec seulement 13 assiettes, à la place 12, un vendredi 13 à 2390 yens !! Tou un symbole^^. Nous sortons plein comme des baudruches avec un sourire du chef. On reviendra avant de quitter Kagoshima !

DSC_8399 DSC_8401

Scan du jour :

page12

++c'est drôle, je suis tombé sur cette vidéo filmée à l'endroit même où nous étions++

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 808
Publicité