Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Umibudo et Pachinko
28 juillet 2011

Jour 13

Suite à ces délicieux repas et la bonne nuit qui suivie, nous émergeons à 6h15 pour découvrir le marché aux poissons du port de Kagoshima, un mini Tsukiji à 5 minutes de l'hôtel. Tu veux du poisson, tu vas être servi !

DSC_8420 DSC_8413

L'agitation règne, ça arrive dans tous les sens sur de petits véhicules motorisés. Comme d'habitude, c'est très sonore : sons de cloches, des hommes qui parlent fort pour ne pas dire crient^^. Et donc nouveau choc visuel, nous n'avions jamais vu autant de variété de poisson et jamais autant de thon d'ailleur ! Des tonnes de thon plus ou moins gros (élevage et pêche je présume) dans des bacs glacés occupent une grande superficie du marché. A côté de cela, il y a de nombreuses caisses en bois dans lesquelles sont exposés les poissons. Un peu plus loin, c'est le coin des coquillages, mollusques et autres étrangetés enlevés de la mer. Au fond du marché se trouve la zone de découpe où le savoir faire nipon s'exprime à grand coup de lame.

 DSC_8472 DSC_8485

 Bien évidemment nous trouvons des algues en barquette de plusieurs kilo : essentiellement du Wakamé et Kombu en lanière pour le frais, puis des étales proposent les traditionnelles algues séchées. Nous voyons aussi les pots de Nori fermenté que R.Terada nous avais montré la veille, hop dans le panier (c'est très bon dans les soupes).

DSC_8501 DSC_8487

Ce qui est génial, c'est que les gens sont tranquille et se prêtent volontier aux photos de Trez. Idem pour moi, je peux filmer comme je le souhaite sans que personne ne me reproche quoique se soit ; on est loin de la parano ambiante qui règne en France. Nous tombons encore une fois sur une personne rencontré la veille, le monsieur du kaitensushi qui vient faire ses courses au marché.

DSC_8502 DSC_8506

Nous retournons à l'hôtel, satisfait de cette bonne matinée. Petit passage shopping, la quête des chaussures continue et nouvel arrêt dans un Mos Burger, hummm ! Vers 15h30, nous nous dirigeons vers le centre de Kagoshima (nous sommes downtown) : nous arrivons des ces petites rues typiques blindées de cables et de petites échopes. Des restaurants, encore des restaurants, sugoi ! Plus loin nous apercevons un Tori gris gigantesque qui nous oriente vers une succession de temple. J'ai les pieds qui me rappellent à l'ordre, je suis en tong, un très bon prétexte pour retourner vers le Dolphin port pour goûter la cuisine d'Amami, l'ile en le sud de Kyushu et Okinawa. Ah j'oubliais, Trez a trouvé le thé qu'elle cherchait : le thé de Kagoshima, Fukamushi sencha !

Revenons donc au Dolphin port... le restaurant en question nous a été conseillé par R. Terada. Nous entrons, bel intérieur lumineux, il y a de grande tables avec une plaque à induction au centre. Les serveurs sont vêtus en rouge. On s'installe et très vite un serveur parlant moitié anglais et japonais nous motive pour faire notre choix entre du porc, du poisson, des nouilles, difficile de choisir...Au bout de 10 minutes de son show digne d'un comédien, on se lance. 2 minutes plus tard, deux grands plateaux nous sont servi : omelette, papaye, nori, monostroma (aosa, une algue verte proche de la laitue de mer), baie de goji, shiitake, poulet, oignon vert et yozu ! A cela s'ajoute du riz et du bouillon de poulet à volonté. Puis quelques sashimi, des crudités et du shizo ! Waouh, c'est beau.

page13

Le serveur nous indique comment procéder, on goûte et évidemment c'est très bon voire délicieux. En plus de cela, l'ambiance s'enrichie d'un groupe de trois personnes du restaurant qui vous nous donner un concert de musique d'Amami, excellent. Ils nous demande "doko kara", nous leur répondons "furansu" ! Une guitare au son aigu, une percu proche du cajon et un tambourin sont les instruments de cette bonne surprise. Trois bols plus tard pour Trez et quatre pour moi nous sortons de table. Avant de régler la note, la femme à la caisse (qui jouait du tambourin) nous dis qu'elle est catholique, c'est drôle. Encore une très bonne journée qui s'achève...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 808
Publicité