Umibudo et Pachinko

Nous partons de l'hotel très tôt, 6h, pour aller au marché au poisson de Fukuoka, que le professeur Terada nous avait conseillé. Echec, nous arrivons trop tard, les enchères sont terminées, il ne se passe pas beaucoup de chose. Nous décidons de partir...

La mission de la matiné : s'envoyer deux futons. Nous parcourons les différents étages du centre commercial Mina Tenjin à Fukuoka. C'est gigantesque mais nous y sommes allé plusieurs fois déjà. Une fois au rayon "maison, intérieur" nous demandons conseils...

La ville, toujours la ville et ses tentations dont un très bon restaurant à ramen dans un centre commercial de Kashii. Nous sommes dimanche et il y a plein de monde. Nous avons dégusté les ramen d'Hakata, excellent. On en a profité pour acheté la plaque...

La mission de la matinée : rendre la voiture de location près le la gare d'Hakata. Nous partons dans la matinée pour rejoindre Emilie dans le centre. Pas mal de circulation, puis nous arrivons. Je dépose la voiture, une femme contrôle brièvement et voilà,...

Nuit correcte, un peu en pente... Puis c'est parti pour une journée de route dans l'idée de retourner à Kashii et retrouver la chambre, les tatamis et les futons :) La route est fatiguante au bout de quelques kilomètres mais riche en découverte comme...
9 juin 2011

Jour 5

Aujourd'hui c'est Canal City !!! C'est un centre commercial important, appelée la "ville dans la ville», il possède de nombreuses attractions dont des boutiques, des cafés, des restaurants, un théâtre, des centre de jeux, plusieurs salles de cinéma, deux...
8 juin 2011

Jour 4

Bien épuisés par les deux jours de festival nous orientons notre journée vers la visite du temple Kushida que nous avions repéré la veille. Le lieu est paisible et nous déambulons dans les allées avec un sentiment d'apaisement. Des petites plaquettes...
6 juin 2011

Jour 2 et 3

Après une bonne nuit réparatrice nous nous levons vers 8h au son d'une musique de dessin animé diffusée par un camion publicitaire qui parcours les rues du quartiers le volume à fond. Quelques minutes plus tard nous avions devant nous un petit déjeuner...
3 juin 2011

Jour 1

Après une petite heure et demi entre la Corée et Kyushu (et un dernier repas dans l'avion) nous atterrissons enfin à Fukuoka, la plus grosse ville de l'île avec ses 2 millions d'habitants. Il est 15h et nous enchainons avec un bus et le métro chargés...
31 mai 2011

Départ

(Molly, propriétaire des Lucioles) 30 avril, pour l'instant c'est un bon départ !!! Il ne pleut pas et il fait même chaud, nous arrivons aux Lucioles pour rejoindre Gabri et Dav' qui sont en pleine répétition pour une création théâtrale. Après un rafraîchissement...