Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Umibudo et Pachinko
27 juillet 2011

Jour 11

Réveil à 5h15, petite forme. On amorce le démontage de la tente pour sortir la voiture de ce camping. Nous prenons notre petit déjeuner sur le parking au début à l'extérieur, bien que le temps ne soit pas extra. Ensuite à l'intérieur, étant donné que nos amis les rapaces de la mer ont encore voulu becqueter, cette fois ci mon croissant. Ils aiment beaucoup mon nouveau tee shirt^^.

Nous décidons donc de se rapprocher de Kagoshima par une route littorale bien remplie, heure de pointe du matin, ça change du début du voyage. Je ne sais plus très bien pourquoi, mais on décide à l'approche de Kagoshima de chercher encore un spot pour la nuit suivante. Nous arrivons en montagne par une route également bien fréquenté pour aboutir sur le camping fantôme n°3, bien flippant, dans la brume la plus complète. Il y a une voiture garé, pas de bruit...bref petit tour aux toilettes et on dégage illico de cet endroit !

Demi tour vers Kagoshima pour le premier arrêt au MOS Burger, le Mac Do nipon, à la différence que c'est bon, un peu cher mais bien plus original. J'ai eu l'impression qu'ils prennaient quand même le temps de faire de bon burger et pas un truc déjà prêt avant l'arrivée du client. Le burger composé de riz (plutôt que du pain) et de crevette frit est génial  et de bonne augure ! Nous sommes interpellé par un homme sympathique qui commence à nous parler français et à écrire les paroles de chansons de France Gall. Il est avocat, son nom veut dire "spa" (onsen) et nous discutons un tier français, un autre anglais et un brin de japonais. Marrante cette rencontre ! Nous lui demandons s'il connaît un cyber café dans les environs : il propose de nous y conduire ! 10 minutes plus tard, nous arrivons au Free Space, devenons laborieusement membre pour un accès à internet pendant 30 minutes. Nous cherchons l'adresse du Little Asia Guest House près de Kagoshima Chuo.

SPM_A0048page11

Ca ressemble à un hotel un peu miteux mais les dortoirs coûtent 1500 yens. Nous prenons une nuit et allons faire quelques courses. Sur le chemin, nous retrouvons notre avocat rencontré le matin, Mr Onsen ! Note : la voiture est garée dans le parking couvert de la gare, coût prévu : 500 yens. Retour à la guest house pour nous restaurer un peu et profiter d'une douche bien mérité, ça fait un bien fou ! A nouveau propre, c'est l'heure shopping : chaussettes, lunettes...

 SPM_A0050SPM_A0051

Re-retour à l'hotel, courte discution avec deux amateurs de bière en train de bloquer sur la télé (en France c'est déjà pas terrible mais la télé japonaise est vraiment infâme). Trez part se coucher après une briquette de Umeshu, il est 19 heures. Je reste un moment seul jusqu'à l'arrivée de deux mecs avec leur grosse brique de shochu. Je goûte...pas terrible mais bon, ça facilite la discution que dura deux bonnes heures ! Avec 4 heures de sommeil dans les dents, je vais me coucher à 21 heures.

++Dans la même série que la video de Fukuoka, celle de Kagoshima++

<object style="height: 390px; width: 640px"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/GYopcFWFYP4?version=3"><param name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="http://www.youtube.com/v/GYopcFWFYP4?version=3" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="390"></object>

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 810
Publicité