Umibudo et Pachinko
29 juillet 2011

Jour 16

Il est 8 heures, c'est le moment de partir vers Nagashima, plus précisemment dans la localité de Sasue où nous avons rendez vous avec Mr Sasaki, sur les recommandations de Terada. Nous avons déjà pris cette route dans l'autre sens au moment du typhoon,...
7 septembre 2011

Jour 17 suite

Après ce réveil fructifiant, nous découvrons que nous avons dormi à 5 min de Kuranomoto, le débarcadère que nous avions emprunté la semaine dernière. Il est 7h, les enfants prennent le chemin de l'école, la police locale passe en voiture et leur souhaite...
14 juin 2011

Jour 6

Un dernier petit déj' avec Emilie et les enfants. Elle nous offre un biscuit aux cacahuètes (c'est bien énergétique !) qui est une spécialité de la ville de Nagasaki (à une centaine de km de Fukuoka) dont son mari Nori est originaire. Assez bon le biscuit...

Suite à ces délicieux repas et la bonne nuit qui suivie, nous émergeons à 6h15 pour découvrir le marché aux poissons du port de Kagoshima, un mini Tsukiji à 5 minutes de l'hôtel. Tu veux du poisson, tu vas être servi ! L'agitation règne, ça arrive dans...

Nuit correcte et réveil éclair (pour changer) à 5 heures avec le son d'une nouvelle mélodie. Tous les petits vieux du coin débarquent pour leur promenade matinale (très). Le lever de soleil est très beau, de quoi mettre la pêche pour la route vers Kumamoto....
22 juin 2011

Jour 7 (suite)

Donc nous reprenons la route mais pas n'importe laquelle, celle qui a vu périr en juin 1991 le couple de Maurice et Katia Krafft les célèbres volcanologue français ("tous deux emportés par une coulée pyroclastique "). Même pas peur !!! C'est une route...
27 juillet 2011

Jour 11

Réveil à 5h15, petite forme. On amorce le démontage de la tente pour sortir la voiture de ce camping. Nous prenons notre petit déjeuner sur le parking au début à l'extérieur, bien que le temps ne soit pas extra. Ensuite à l'intérieur, étant donné que...

Nous avons rendez vous à l'angle du batiment de la NHK avec R Terada et sa fille pour prendre le ferry au terminal non loin de là. Direction le Sakurajima pour assiter à une animation que le professeur va donner aux habitants locaux sur les algues du...

Rendez vous à 8h30 à l'université marine de Kagoshima où nous attend R.Terada, qui nous emmène cette fois ci à Ibusuki, un lieu que nous avons déjà croisé sur notre chemin. Après un peu de route, nous arrivons à la "secret farm" de culture de l'Umibudo,...
24 juin 2011

Jour 8

5 heure, un réveil composé par les chants d'oiseaux du coin, il y a encore une bonne couche de brume et le petit déj' se fait attendre. A une dizaine de kilomètres de là nous achetons de quoi manger dans un conbini, le temps se dégage, le soleil arrive....

La mission de la matiné : s'envoyer deux futons. Nous parcourons les différents étages du centre commercial Mina Tenjin à Fukuoka. C'est gigantesque mais nous y sommes allé plusieurs fois déjà. Une fois au rayon "maison, intérieur" nous demandons conseils...
6 juin 2011

Jour 2 et 3

Après une bonne nuit réparatrice nous nous levons vers 8h au son d'une musique de dessin animé diffusée par un camion publicitaire qui parcours les rues du quartiers le volume à fond. Quelques minutes plus tard nous avions devant nous un petit déjeuner...
16 juin 2011

Jour 7

Dit "le jour le plus long". Comme annoncé dans le message précédent nous démarrons cette très longue journée à l'aube. A 5 heure nous étions déjà dans le pliage de la tente et une demie heure plus tard nous étions sur la petite route qui longe les brises...

Nous partons de l'hotel très tôt, 6h, pour aller au marché au poisson de Fukuoka, que le professeur Terada nous avait conseillé. Echec, nous arrivons trop tard, les enchères sont terminées, il ne se passe pas beaucoup de chose. Nous décidons de partir...
3 juin 2011

Jour 1

Après une petite heure et demi entre la Corée et Kyushu (et un dernier repas dans l'avion) nous atterrissons enfin à Fukuoka, la plus grosse ville de l'île avec ses 2 millions d'habitants. Il est 15h et nous enchainons avec un bus et le métro chargés...
5 juillet 2011

Jour 9

Aujourd'hui on a fait la grasse mâtiné, levé à 5h40 !!! Même décor que la veille nous sommes toujours au beau milieu d'une aire de jeux entouré de brûme. On démonte la tente, un groupe de randonneur (une trentaine de personne) passent sans nous voir puis...
11 juillet 2011

Jour 10 (suite)

Nous décidons de faire une petite inspection des emplacements pour la tente et nous partons faire une petite ballade sur le mini sillon, sans aller jusqu'au bout car la mer le recouvrait encore en partie et donc un peu risqué. Nous étions tranquillement...
8 juin 2011

Jour 4

Bien épuisés par les deux jours de festival nous orientons notre journée vers la visite du temple Kushida que nous avions repéré la veille. Le lieu est paisible et nous déambulons dans les allées avec un sentiment d'apaisement. Des petites plaquettes...
27 juillet 2011

Jour 12

Réveil un peu en vrac à 9 heures pour moi, 7 heures pour Trez, le dortoir des filles était un peu bruyant. 10 heures départ : surprise du matin, nous prenons la voiture dans le parking de la gare, je met le ticket dans la machine et là...4050 yens !!...

Nuit correcte, un peu en pente... Puis c'est parti pour une journée de route dans l'idée de retourner à Kashii et retrouver la chambre, les tatamis et les futons :) La route est fatiguante au bout de quelques kilomètres mais riche en découverte comme...

La ville, toujours la ville et ses tentations dont un très bon restaurant à ramen dans un centre commercial de Kashii. Nous sommes dimanche et il y a plein de monde. Nous avons dégusté les ramen d'Hakata, excellent. On en a profité pour acheté la plaque...
13 août 2011

Jour 17

Réveil comme d'hab' quelques minutes avant l'apparition des premiers rayons de soleil, la journée s'annonce magnifique nous avons vraiment passé une bonne nuit reposante. Notre bivouac étant à l'ombre pour l'instant, nous attendons que le soleil daigne...
6 juillet 2011

Jour 10

Le jour où nous sommes entrés dans la 4éme dimension.... Retour sur les évènements précédents ; On s'endort donc sous la pluie, les bruits de la jungle et la visite d'une luciole. Réveil trompette après une nuit vraiment pourrie et un rêve d'expérience...
31 mai 2011

Départ

(Molly, propriétaire des Lucioles) 30 avril, pour l'instant c'est un bon départ !!! Il ne pleut pas et il fait même chaud, nous arrivons aux Lucioles pour rejoindre Gabri et Dav' qui sont en pleine répétition pour une création théâtrale. Après un rafraîchissement...
9 juin 2011

Jour 5

Aujourd'hui c'est Canal City !!! C'est un centre commercial important, appelée la "ville dans la ville», il possède de nombreuses attractions dont des boutiques, des cafés, des restaurants, un théâtre, des centre de jeux, plusieurs salles de cinéma, deux...