Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Umibudo et Pachinko
5 juillet 2011

Jour 9

Aujourd'hui on a fait la grasse mâtiné, levé à 5h40 !!! Même décor que la veille nous sommes toujours au beau milieu d'une aire de jeux entouré de brûme. On démonte la tente, un groupe de randonneur (une trentaine de personne) passent sans nous voir puis nous décollons.

DSC_8239

A jeun nous entamons la route qui longe le littorale sud/est d'Amakusa. Le décor est vraiment très beau mais la conduite éprouvante.

DSC_8250

Alternance de forêt bien verte et dense, de côte et de petits villages avec leur enfants en uniforme qui vont à l'école. La route nous parait un peu longue ce matin là pour atteindre la ville d'Ishibuka, une sorte de Croatie communiste version Kyushu.

DSC_8251

Nous arrivons par une petite route et tombons au milieu des fumoirs à poissons de la ville, toujours dans la brume... Notre ventre cri famine et nous faisons un demi tour forcé dans la ville pour retrouver un supermarché aperçu quelques minutes plus tôt. Nous arrivons au "Rocky" une sorte de magasin "Métro" mixé avec un supermarché classique, bref on y trouve de tout à vraiment pas cher, on se fait quand même devisager par les gens qui n'ont apparement pas trop l'habitude de croiser des touristes à 8h du matin dans un supermarché.

DSC_8253

Direction l'embarcadère pour le ferry de 10h40, l'ambiance est toujours des plus brumeuse. Nous patientons dans les boutiques du port où se trouve un hall avec un grand bassin en forme d'anneau où de nombreuses espèces de poissons nagent emportés par le courant tous dans le même sens. Il n'y a pas de vendeurs et nous sommes les seuls à déambuler dans le hall, toujours dans la brume, drôle d'ambiance cette ville d'Ishibuka. Dans le ferry nous somnolons pendant les 30min de trajet (dans la brume) devant la TV qui diffuse un reportage d'une japonaise qui visite les Alpes et Chamonix... Arrivé à Kuranomoto sur la petite île de Nagashima, nous traçons sans prendre de pause vu que nous ne voyons toujours rien de ce qui nous entoure. Le paysage effacé autour de nous, nous traversons et quittons l'île de Nagashima pour remettre les pieds sur Kyushu.  Dans l'espoir d'y trouver quelques rayons de soleil, nous orientons notre route vers le sud de l'île. Pause déjeuné à l'abri d'une grosse averse sous une pergola près d'un îlot pleins de petits crabes. On repart pour la ville la plus proche Satsumasendai afin de trouver un café internet et une boutique de chaussures (mes belles baskets chéries sont définitivement morte).

DSC_8254

Pour trouver le café internet nous décidons de demander de l'aide dans une salle de jeux. Comme toujours les japonais sont prêts à tout pour aider un touriste et le vendeur met environ 30 bonnes minutes pour nous indiquer la chose. Arigato Gozaimasu!!!

DSC_8255

Nous effectuons rapidement nos emplettes et nos 30 minutes ultra chère d'internet pour donner des nouvelles à droite à gauche.

DSC_8256

Nous partons de cette ville qui n'est pas très jolie, sur la route il y a des concessions de voitures tout les 500m, étrange. La journée s'achève et nous prenons la route pour le spot dodo du jour, on tourne, un peu, beaucoup. En suivant une petite rivière à droite nous arrivons dans une clairière entourée de bambous, de pins, de grenouilles et de bruits d'oiseaux. On monte la tente? Non 20 minutes de grosse averse nous font bloquer dans la voiture, histoire de faire les comptes, d'écrire un peu et bientôt le repas, la tente et au lit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 810
Publicité